Frescobaldi 1.0, dépêche linuxfr.org

From: Xavier Scheuer
Subject: Frescobaldi 1.0, dépêche linuxfr.org
Date: Thu, 7 Jan 2010 23:15:35 +0100

[Ce message s'adresse aux linuxiens principalement.]

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait une dépêche au sujet de Frescobaldi, l'éditeur
de texte LilyPond, sur le site linuxfr.org (DLFP pour les intimes  ;-) ).

L'article présente brièvement Frescobaldi, qui est sorti en version 1.0
ce 26 décembre 2009, et est consultable ici :
http://linuxfr.org/2010/01/07/26321.html

Je me suis dit que c'était l'occasion de vous en (re)parler.  J'ai déjà eu
l'occasion de le mentionner de temps en temps dans mes messages ou peut-être
avez-vous lu certains messages de Wilbert Berendsen sur la liste de diffusion
anglophone.

Pour faire simple, Frescobaldi est un éditeur de texte LilyPond supportant,
entre autres, la coloration syntaxique, l'indentation automatique et
l'autocomplétion des commandes LilyPond, un visualisateur PDF intégré avec des
fonctionnalités avancées de "Point & Click", un assistant de création, ...
Bref, les utilisateurs de jEdit/LilyPondTool ne seront pas trop perdus !

L'idée n'est pas de vous inciter à remplacer jEdit/LilyPondTool par
Frescobaldi mais d'informer nos amis linuxiens d'une alternative intéressante
à celui-ci.  Bref, à essayer si vous êtes sous GNU/Linux.

Site officiel : http://www.frescobaldi.org
Copies d'écran : http://www.frescobaldi.org/screenshots.html
Code source : http://code.google.com/p/lilykde/

NB : Frescobaldi nécessite les bibliothèques de KDE4.  Il s'intègre donc
parfaitement avec cet environnement.  Cela dit il fonctionnera sans problème
sous une autre environnement de bureau (Gnome, Xfce, ...).  Vérifiez juste
que votre distribution possède les paquets relatifs à KDE4.
KDE4 étant [pour le moment ?] linux-only, Frescobaldi n'est pas disponible
sous Windows.

Merci pour votre attention,
Xavier

--