Re: Re: _Décalage_entre_un_silence_R_e t_une_note_finale

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: _Décalage_entre_un_silence_R_e t_une_note_finale
Date: Fri, 1 Jan 2010 16:17:09 +0100

 Réponse bien tardive, je m'en excuse, mais le temps a passé vite depuis hier
matin.

Tout d'abord, pour vous tous qui vous décarcassez chaque jour à aider les
débutants, que tous vos souhaits se réalisent au seuil de cette année nouvelle.
Et que la musique vous aide à oublier la grisaille quotidienne.

>Non car dans ce cas le silence ne sera plus centré au milieu de la
>mesure et ce n'est pas ce que Jean-François veux (je crois).
>
>Je ne comprends pas, j'ai essayé un truc qui n'avait pas l'air de
>fonctionner donc j'ai cherché d'autres solutions sans plus de résultats
>puis j'ai réessayé ma première proposition qui finalement a l'air de
>fonctionner à présent !
>
>  \once \override NoteColumn #'X-offset = #4
>
>avant la note permet de déplacer celle-ci.  Par contre j'ignore l'effet
>que ça peut avoir sur les notes dans d'autres portées/voix (en effet les
> [...]
Ça ne gêne absolument pas, au contraire. C'est un accord final, composé de
silences et de notes. Il faut donc aligner toutes les notes, par soucis
d'esthétique.
Et s'il n'y avait cette portée de clarinette où coexistent un silence et une
note, on n'aurait pas remarqué le léger décalage entre les notes et les
silences.

Ceci dit, pas encore eu le temps d'essayer, mais ça ne saurait tarder ;-)

Amicalement,

Jean-François