Re: midi2ly

From: Daniel Cartron
Subject: Re: midi2ly
Date: Mon, 12 Oct 2009 15:35:25 +0200

Le lundi 12 octobre 2009, John Mandereau a écrit :
> Pour te remercier pour ton langage, les auteurs de midi2ly pourraient
> très bien t'envoyer sur les roses,

Celles de Rosegarden ? Bon désolé que tu aies mal pris cette expression qui
fait malgré tout partie du langage familier, et qui est AMHA absolument
adaptée au résultat produit en terme de percus, je persiste et signe.

> en admettant peut-être que ce
> convertisseur n'est pas très élaboré, et en faisant preuve de bonté dire
> que midi2ly ne sait pas convertir une partie de percussion — pour
> confirmer ton expérience, je n'ai rien vu dans le code source du script
> qui prenne en charge les percussions.

Bon si ça le prend pas en charge, au temps pour moi, mais il fallait le
savoir... Et comme je l'ai aussi écrit la conversion à partir de Rosegarden
est aussi moche.

> Je suis prêt à ajouter à midi2ly la prise en charge des parties de
> percussion dès la semaine prochaine, mais mon prochain "salaire" étant
> fin janvier, je ne suis prêt à le faire que moyennant finances.  Pour
> partager le financement de cette petite fonctionnalité, je peux lancer
> un appel sur la liste des utilisateurs anglophones si tu veux.

Arff je peux aussi écrire qq lignes de code cradingues en python pour faire du
chercher/remplacer bestial, mais la philosophie du libre n'est-elle pas (entre
autre) de ne pas devoir ré-inventer l'eau tiède ? D'où ma question de savoir
si ça existe déjà.

> Ceci dit, il existe peut-être des programmes de conversion
> MIDI->MusicXML/ABC libres, ou à défaut gratuits, et qui prennent en
> charge les percussions ; si de plus abc2ly et/ou musicxml2ly géraient
> également les percus (ce que je te laisse vérifier), tu n'aurais pas
> besoin de demander d'ajouter cette fontionnalité à midi2ly.

Je vais regarder ça aussi, mais partir de midi pour passer par abc ou autre
pour ensuite arriver à ly, c'est bien compliqué et donc à terme probablement
générateur de bugs.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux