Le Puzzle du Batteur: BLUES-BASE (test)

From: Philippe Hezaine
Subject: Le Puzzle du Batteur: BLUES-BASE (test)
Date: Sun, 04 Oct 2009 15:44:56 +0200

Bonjour à tous,

Je publie cette BLUES-BASE pas encore bien formatée pour deux raisons:

D'abord vous pourrez expérimenter plus profondément le Puzzle comme il est expliqué dans le LISEZ-MOI+Tutoriels. Je suppose que tout fonctionne chez vous comme prévu bien que je n'ai reçu jusqu'à maintenant qu'un seul retour d'un utilisateur tournant sur AV Linux. Bonne nouvelle! Ça marche.

Ensuite parce que jusqu'ici je ne suis pas complètement fixé sur la façon de trier les patterns. Bon, d'accord, c'est un Puzzle. Et comment vouloir trier un puzzle? (Je voulais en parler à mon psychanalyste mais malheureusement il ne parle qu'en Lisp)
D'aprés mon expérience je procèderai comme suit:

Une BASE est organisée en 5 groupes s'ils existent:
  1. SIDESTICK (ss)
  2. ACOUSTIC SNARE (sna)
  3. ELECTRIC SNARE (sne)
  4. Others sounds  (s'ils existent sans caisses claires )
  5. COULEUR du SON (les sons mixés. ex: sna + sne + tamb)

Chaque groupe est subdivisé comme suit (s'ils existent):
  Ex. pour ACOUSTIC SNARE
      SNA + HIHATS
      sna hhpedal
      sna hhclosed
      sna hhc + hhopen
      sna hho tout seul
      SNA + CYMBALES
      sna cymra or cymrb
      SNA + PERCUSSIONS
      sna tambourine
      sna cabasa
      sna cab maracas
 ... etc...

Quelqu'un a-t-il une opinion sur le sujet? Elle serait la bienvenue.

Il est inutile de re-télécharger le tout dernier Gigsaw.tar.bz2 (du 01-10-2009) si cela marche pour vous. Téléchargez simplement la BLUES-BASE et placez-la dans la "Bibliotheque". Une fois que vous aurez copié et renommé MY-SONG-blank.ly vous pourrez jouer avec dans votre "atelier", c'est-à-dire dans MA-BASE.

La BLUES-BASE se trouve ici:

http://philippe.hezaine.free.fr/spip.php?article36

Ayez du bonheur.
--
  Phil.
Superbonus-Project (Site principal) <http://superbonus.project.free.fr>

Superbonus-Project (Plate-forme d'échange):
<http://philippe.hezaine.free.fr>