Re: pb de transposition

From: Daniel Cartron
Subject: Re: pb de transposition
Date: Wed, 29 Apr 2009 08:50:52 +0200

Le samedi 25 avril 2009, Daniel Cartron a écrit :
> Je viens de découvrir un truc bizarre sur \displayLilyMusic... J'ai mis un
> moment à piger que c'est lui le coupable, mais comme c'est intégré dans un
> script plus vaste, j'ai d'abord cherché du côté de mon code... La première
> note de la sortie n'a pas de durée si c'est la mm que dans la métrique.
> Explication, en 4/4 si j'ai en première note un si8 \displayLilyMusic met
> bien si8, mais si c'est un sol4 j'ai sol tout court.

En fait c'est mm pire que ça, les indications de durée sont systématiquement
supprimées à chaque début de repeat ou d'alternative, à partir du moment où
elles sont identiques à la métrique. Du coup si une fin alternative finit par
une blanche, et que la phrase suivante commence par 4 noires dans un morceau
en 4/4 le 4 disparait du début de la nouvelle phrase et tout se retrouve par
conséquent en blanche... C'est pénible je dois tout revérifier et rectifier à
la main...

Personne n'a d'idée sur ce pb ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables. »