Re: Lilyscript... lisez ce qui suit, ça vaut le détour...

From: legoss
Subject: Re: Lilyscript... lisez ce qui suit, ça vaut le détour...
Date: Tue, 17 Mar 2009 02:43:42 -0700 (PDT)

Pour moi, l'avantage le plus important du fichier est la saisie au format
piano. Pour m'y retrouver rapidement, j'ai volé (oui, je l'avoue avec
honte...) quelques gommettes colorés à mes enfants, que j'ai découpées en
petits carrés pour en recouvrir le bas des touches de mon clavier. 3
couleurs : 1 pour les dièses (en laissant les mi#* et si#*), 1 pour les
notes "naturelles", 1 pour les bémols (en laissant les fab* et dob*)

*ce qui me permet de voir clairement les touches du clavier qui
correspondent aux touches noirs du piano.

Je saisie donc, de la main gauche, les notes comme je le ferais sur un
piano. La durée des notes, avec la main droite, sur le clavier numérique.

A NOTER POUR LES FLEMMARDS : ça va sûrement intéresser du monde !
Le fichier a été conçu de telle manière qu'il est INUTILE de taper les
espaces, et dans beaucoup de cas les sauts de ligne. Vous n'avez qu'à saisir
la musique. Le script fait le reste !

:-/Remarque 1 : l'ambitus est d'1 octave seulement. Mais vous pouvez changer
à votre convenance l'assignation des touches pour l'élargir... d'une quarte
maximun ! Si quelqu'un connaît des clavier bizarres contenant plus de
touches sur sa longueur, je suis preneur !
:-/Remarque 2 : Il est possible de passer à la ligne en tapant sur...
"Entrée".