Re: sauts de ligne

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: sauts de ligne
Date: Tue, 24 Jun 2008 16:22:22 +0200

-          écrire le nom de la gamme (par exemple "ré majeur") en haut à gauche de chaque nouvelle portée. J'ai essayé \mark " ..." mais le texte se superpose à la clef de sol.

Plusieurs façons :
-     soit tu joues à positionner le markup avec : \once \override TextScript #'extra-offset = #'( -4.0 . 0.5 ) (il faut adapter les valeurs), que tu places juste avant la note qui est attachée au markup.
-     soit tu crées une pièce pour chaque ligne (avec un header particulier comme ici). C’est plus complexe, mais c’est plus lilypond, je trouve

Où bien encore  utiliser : \override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols = #'(key-signature)
pour que le texte soit centré au dessus des altérations à la clef .

Bienvenue Bruno

Gilles