Re: Changer l'extension des fichiers midi produits

From: Daniel Cartron
Subject: Re: Changer l'extension des fichiers midi produits
Date: Wed, 30 Apr 2008 09:02:33 +0200

Le mercredi 30 avril 2008, Valentin Villenave a écrit :

> Non, c'est du C++ donc il faut recompiler.

Zut pas trop envie...

> Je ne crois pas qu'il soit possible, effectivement, de faire sortir le
> MIDI dans un répertoire et le PDF dans un autre.

lilypond -f=midi -o ./midi/ essai.ly & lilypond --pdf -o ./pdf/ essai.ly

ça le fait mais :
        - j'ai le fichier midi dans les deux répertoires, alors que le pdf
n'est que
dans /pdf
        - j'ai les ps partout
j'ai compris que c'est normal, il faudrait rajouter des rm là où il faut.

> Par contre, pour sortir uniquement un PDF ou un midi, l'option -o
> permet de spécifier une destination.
>
> On pourrait donc imaginer un script shell qui lance une première
> compilation, puis ajoute un "\midi {}" au fichier et relance la
> compilation avec un répertoire de sortie différent...

Effectivement c'est ce que j'ai écrit plus haut finalement. Mais pourquoi les
accolades ?

> Alors ça, ça se règle dans le fichier LilyPond à proprement parler.
>
> \score {
>    [de la musique...]
>   \midi {}
> }
>
> en principe, ne génère pas de PDF. Par contre, si tu as un bloc
> \layout LilyPond l'interprétera en PS.

zut c'est dommage de pas avoir ça en option. Bon ça rend les choses un peu
plus compliquées si je veux faire ça propre. Genre utiliser sed pour
ajouter/retirer des % là où il faut... Mais faudra que je fasse ça sur une
copie par précaution, puis renommage des fichiers de sortie et effacement de
la copie.

> C'est plutôt un ensemble de scripts qu'il te faudrait.

J'ai déjà commencé (voir ici:
http://www.cartron.org/spip.php?article10&artpage=5#outil_sommaire_6
je vais me rajouter des répertoires de sortie séparés et des options genre
cases à cocher.

Je ne sais si Drenwal utilise konqueror mais si c'est le cas on peut aussi
rajouter un mv file.midi file.mid en fin de script et ça fera ce qu'il veut.

Et je pense qu'il va falloir aussi que je fasse ça sans les commandes kdialog
pour utiliser des scripts modulaires à partir de mon éditeur...

> J'ai le projet, à (très) long terme, d'écrire un ensemble de wrappers
> pour LilyPond afin de rendre tout ça plus facile... Mais va d'abord
> falloir que je bouffe du code :(

Tu veux qu'ils fassent quoi en gros ? Que je voie si ça me donnerait envie
d'en faire autant. Je suppose que toi tu le feras en c++ pour le rendre
portable ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe