Re: reconnaissance musicale (un peu hors-sujet)

From: jm reboul
Subject: Re: reconnaissance musicale (un peu hors-sujet)
Date: Mon, 31 Mar 2008 13:25:10 +0200

Valentin Villenave et Guy DURRIEU ont écrit :
Le 31/03/08, jm reboul<address@hidden> a écrit :

 je suis à la peine : pas moyen de retrouver un site assez sympathique
 (allemand ?) qui permettait de retrouver les références d'un morceau de
 musique rien qu'en lui indiquant les premières notes (il me semble qu'il
 y avait même un clavier virtuel pour entrer la mélodie).

Cela m'évoque les deux sites suivants :

http://www.tunespotting.com/ (lourd)

http://www.melodyhound.com/ (plus léger et très LilyPondien dans l'esprit)

Il y a aussi, pour les partitions en ABC :
http://trillian.mit.edu/~jc/cgi/abc/tunefind

Cordialement,
Valentin

BWV 935

Il faut aller voir à

http://www.greatjsbach.net/WorkDetail.php3?detail=BWV935

Beau site d'une façon générale.

Hope it helps.

Cordialement.

-- Guy Durrieu.

Grâce à ton lien sur melodyhound.com, j'ai pu retrouver ce que je cherchais :

http://www.musipedia.org/index.php?id=1&L=0

Effectivement, dans leur interface, on peut entrer la musique au format LilyPond !

Mais leur base de données ne contient pas le Petit Prélude BWV 935.

Un grand merci à  Guy Durrieu pour cet indispensable site :
http://www.greatjsbach.net/

Ces listes de diffusion, quelles richesses... surtout quand on habite sur les pentes enneigées savoyardes !

jmr