Re: stage de formation

From: Valentin Villenave
Subject: Re: stage de formation
Date: Sat, 27 Oct 2007 18:55:16 +0200

Le 26/10/07, Martial<address@hidden> a écrit :
> Bonsoir

> Va lire ce fil de discussion
> http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2007-01/msg00020.html

On pourrait peut-être en reparler ?

Laurent, Ludovic et John avaient l'air enthousiastes il y a un an ;
qu'en est-il aujourd'hui ?

Pour ma part, j'organise de temps à autre des séances collectives avec
mes élèves, et je viens d'ouvrir un site qui devrait notamment remplir
cette fonction (j'en reparlerai d'ailleurs sur cette liste).

Fred: Ce que je peux dire, c'est que LilyPond est beaucoup moins
déroutant pour des gens qui n'ont jamais touché à un logiciel
graphique. L'approche leur parait tout à fait naturelle, et par la
suite, ils ne trouvent aucun avantage au point-and-click même s'ils
viennent à découvrir des logiciels propriétaires.

Quand aux routards de Finale, soit ils sont trop obtus pour envisager
quoi que ce soit d'autre, soit ils sont prêts à perdre momentanément
leurs repères. J'ai connu les deux cas (oui, je suis de parti pris ;)
.

Organiser des stages est une bonne idée. Je me trouve à Paris, et je
serais ravi d'en organiser dans ce coin, si l'idée suit son cours.

Valentin