Re: Lilypond et le Web

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Lilypond et le Web
Date: Thu, 28 Jun 2007 23:09:12 +0200

Le 28/06/07, christophe<address@hidden> a écrit :

Il est vrai que l'interface graphique est une demande des utilisateurs
peu habitués au textuel mais je ne suis toujours pas certain de son
utilité.

Tout à fait d'accord ; j'ai souvent pu constater auprès de mes élèves
que l'idée de saisir de la musique en mode texte n'est pas si exotique
que cela ; en fait seuls ceux qui sont habitués à Finale rechignent à
se mettre à Lilypond ;)

De toute façon, l'un n'empêche pas l'autre
mais le travail à fournir pour une interface graphique à Lilypond me
paraît (peut-être à tord) immense .

L'un n'empêche pas l'autre, effectivement, et les idées ne manquent
pas (l'interface de NoteServer en Java est tout simplement bluffante,
à propos) ! Il me semble en tout cas que c'est un objectif à long
terme, et qu'on pourrait peut-être procéder par étapes plus
progressives...

Pouvons-nous commencer à essayer de nous organiser tous ensemble
(c'est-à-dire Christophe, Laurent, et tous ceux qui veulent), pour
déterminer les tâches auxquelles s'atteler en priorité ?
J'ai contacté Sebastiano Vigna, le créateur du LilyPond Snippet
Repository, pour lui demander plus de précisions sur le côté serveur
du LSR ; j'attends sa réponse.

Dans l'immédiat, vu que Christophe a mis en place un serveur,
peut-être pouvons-nous nous intéresser à la partie client ?
Est-il judicieux de poster un petit message sur la liste internationale ?
Bref, par où on commence ?

Valentin