Re: encodage des caractères des mails.

From: John Mandereau
Subject: Re: encodage des caractères des mails.
Date: Sat, 24 Feb 2007 10:50:19 +0100

Le mercredi 21 février 2007 à 12:09 +0100, P.E. Brame a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Serait-il possible d'établir une règle d'encodage de caractères des mails ?
>
> Les longues lettres, qui passent forcément par plusieurs machines, sont
> dures à lire.
> On y trouve de l'Unicode, de l'iso 8889, du cp 1252, ... donc je jongle
> avec le format d'affichage.

Certains logiciels de messagerie comme Evolution détectent l'encodage
indiqué dans l'en-tête de chaque courriel, et je serais surpris que
Thunderbird ne fasse pas la même chose ;-), serait-ce un bogue ?

> Je proposerais UTF8 (comme lilypond), si cette fonctionnalité est
> acceptable par les gestionnaires de courrier et par les serveurs web.

On ne peut pas forcer tout le monde à l'utiliser UTF-8, notamment les
utilisateurs de machines et logiciels anciens, mais ce serait
souhaitable.  J'ai ajouté sur la page de présentation de la liste une
phrase incitant à utiliser UTF-8.

Salutations lilyesques
--
John Mandereau <address@hidden>