Re: Accord C7#11 en notation jazz style RealBook

From: Pascal Legris
Subject: Re: Accord C7#11 en notation jazz style RealBook
Date: Fri, 14 Apr 2006 15:49:30 +0200

Bonjour Denis,

La solution 1 est la bonne il suffit de donner le nom de la note suivi de l'accord et lilypond transpose selon l'exemple donné.

Pour illustrer, je donne un exemple complet. Les accords sont en français, mais on utiliser une autre langue en remplaçant : \include "italiano.ly" et \frenchChords par leurs correspondances dans une autre langue.

@ +,
Pascal

_____________début de l'exemple_______
\version "2.7.40"
\include "italiano.ly"

chExceptionMusic =  {
    <do fa sol sib>1-\markup { \raise #0.5 "4" "/" \raise #-1.0 "7" }
        <do mi sol sib>1-\markup { "7" }
        <do mib sol sib>1-\markup { \hspace #0.4 "m7" }
        <do mib sol la>1-\markup { \hspace #0.4 "m6" }
        <do mi sol la>1-\markup { "6" }
        <do fa sol>1-\markup { "4" }
}

                                % add to existing exceptions.
chExceptions = #(append
                 (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
                 ignatzekExceptions)

soprano =  \relative do' {
        \time 4/4
        \key fa \major
        fa4 sib la la fa1 \bar "||"
}

accords = \chordmode {
        \frenchChords
        \set chordNameExceptions = #chExceptions
        re4:m sol:m la:7sus4 la:7 re:m
}

\score {
        <<