Re: Une berceuse qui n'en est pas une

From: Gauvain Pocentek
Subject: Re: Une berceuse qui n'en est pas une
Date: Thu, 26 Jan 2006 14:40:03 +0100

philippe hezaine wrote:
> Quelques remarques, donc:
Comme je l'ai indiqué, il y a quelques petites choses à modifier...
> -- Si tu imprimes le fichier, tu t'aperçois que le aes4 de la dernière
> mesure cache le point (dot, en anglais) du bes4.
Effectivement. La meilleure chose à faire serait de déplacer le la b à
gauche du si b. Un petit indice sur la manière de faire :
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=14
> -- Que tu as supprimer le followVoice aes4 --- g8 qui explicite
> pourtant très bien la résolution harmonique
Oui, il suffit de remplacer le
'\unHideNotes aes4 s8'
par
'\unHideNotes \set followVoice = ##t aes4 \change staff=lower \hideNotes g8'

> -- et qu'il est curieux de réunir dans une seule "stem" une blanche
> pointée et une noire pointée (dont on discerne mal le point, d'ailleurs)
C'est en gros le même problème qu'avec le point, donc la même solution
devrait fonctionner :)

> P.S. J'ai envie d'envoyer un mail à la list US pour leur signaler que
> la discussion continue ici. Etes-vous d'accord?
Pourquoi pas, mais il faudrait surtout répondre sur la liste
francophone, pour que tout le monde puisse profiter de cet échange.
J'envoie ce message sur la liste fr.

Gauvain