[glob2-devel] Olaf 0.3

From: Gabriel Walt
Subject: [glob2-devel] Olaf 0.3
Date: Wed, 6 Aug 2003 13:44:33 +0200

Hello,

Olaf 0.3 progresse largement, j'ai reecrit le parseur qui supporte maintenant
la recursivite. C'etait de la merde a faire et surtout a debuguer pour qu'il
n'y ait plus aucun bug, mais je pense que ca valait la peine, olaf en gagne
vraiment en puissance (et en vitesse grace au cache secondaire qui existe
desormais aussi).

Sinon tout le reste s'est aussi fait reecrire, donc ne faites pas de grands
changements, car il faudra sans doute tout merger a la main (bon aucun probleme
si vous changez les couleurs ou les variables $config ou $get).

Voici un exemple du futur root.txt. Notez la distinction entre arguments et
sous elements, et les possibilites dans \txt qui ont ete exploitees avec
l'element de menu nomme wiki (\l pour le lien et \_ est un tag sans contenu qui
signifie juste un espace insequable (le point apres \_ sert de delimiteur entre
le tag \_ et la suite 'Board')):

\menu
{\* menu arguments *\
    \collapse {yes}
    \lazylang {yes}
}
{\* menu elements *\
    \lang
    {\* arguments *\
        \type {root}
        \txt
        {
            \en {Language}
            \fr {Langue}
    {\* elements *\
        \en
        {\* arguments *\
            \type {lang}
            \txt
            {
                \en {English}
                \fr {Anglais}
        \fr
        {\* arguments *\
            \type {lang}
            \txt
            {
                \en {French}
                \fr {Français}
 /* ---------------- */
    \game
    {\* arguments *\
        \type {root}
        \txt
        {
            \en {Game}
            \fr {Jeu}
    {\* elements *\
        \welcome
        {\* arguments *\
            \type {olaf}
            \txt
            {
                \en {Welcome}
                \fr {Bienvenue}
        \screenshot
        {\* arguments *\
            \type {olaf}
            \txt
            {
                \en {Screenshots}
                \fr {Captures d'écran}
        \download
        {\* arguments *\
            \type {olaf}
            \txt
            {
                \en {Download}
                \fr {Téléchargement}
        \wiki
        {\* arguments *\
            \type {void}
            \txt
            {
                \en
{\l{http://www.ysagoon.com/twiki/bin/view/Glob2/WebHome}{Wiki\_.Board}}

Et voici un exemple tel qu'il sera possible dans le contenu d'une page:

\window{le titre du cadre}
{
    Si ca se trouve je ferai que le texte ecrit ici sera ignore,
    car on est oblige d'ecrire dans un tag qui se trouve
    lui-meme dans le tag \window...

    \p
        {un paragraphe \b{du gras} espace\_.insequable \c Copyright}
    \table{2}
        {case a1}{case b1}
        {case a2}{\img{image.png}{legende de l'image}}
      \*{case a3}{case b3} ceci est en commentaire *\
}

Les commentaires et suggestions sont les bienvenues.

Gabriel