Re: [glob2-devel] Vive les belles url!

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Vive les belles url!
Date: Wed, 6 Aug 2003 13:21:35 +0200

On Wed, 06 Aug 2003 11:28:48 +0200 Martin Voelkle <address@hidden> wrote:

> Hello!
>
> Jetez un coup d'oeil à http://www.ysagoon.com/glob2new/game/welcome
> Tant que vous y êtes, testez un peu.

Ahh, ca c'est vraiment cool!! Tu fais donc ca avec le .htaccess:

RewriteEngine   on
RewriteRule     !^(index\.php|edit|img|data)/(.*)$    index.php/$2 [L]

> Les anciennes url ne sont pas compatibles, mais j'y travaille.

Mais c'est pas necessaire a mon avis, le site est largement en construction, ca
ne sert a rien d'etre compatible avec qqch de desuet. De plus si t'essaye
d'acceder a un ancien url, tu ne tombes sur la page definie dans \menu_missing
qui est configure pour pointer sur la page d'accueil.

Par contre ce qui serait interessant, c'est que l'url suivant soit valide (sans
le slash final):
http://ysagoon.com/glob2new
Est-ce que c'est possible, ou est-ce que c'est le prix a payer pour des url de
la mort trop cools?

> "mod_rewrite is voodoo. Damned cool voodoo, but still voodoo."
> Brian Moore

LOL!!

> Diz: pour comprendre pourquoi le code qui remplit le path et le baseurl
> est si crade, jette un coup d'oeil à
> http://www.ysagoon.com/glob2new/phpinfo/toto/titi?tata=tutu. Tu verras
> que le rewrite fout en l'air presque toutes les variables.

Ah ouais d'accord:
$config['baseuri']=substr($_SERVER['SCRIPT_FILENAME'],
strlen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']), strrpos($_SERVER['SCRIPT_FILENAME'],
'/')-strlen($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'])+1);
$config['baseurl']='http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].$config['baseuri'];

Mais c'est du server side, donc on s'en fout de la complexite (pas de ****** de
problemes de compatibilite en arriere), le but est simplement que ca
fonctionne! Et c'est cool d'avoir trouve qqch qui fonctionne malgre le rewrite!
Est-ce que ce code fonctionne aussi sans le rewrite (genre si je veux tester
chez moi et que j'ai pas mis le .htaccess)?

Gabriel