Re: [glob2-devel] glob2 - glob2new

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] glob2 - glob2new
Date: Sun, 3 Aug 2003 23:48:22 +0200

> et pourtant, elle tourne

Faut savoir se qu'on se veut: s'afficher correctement sur un ecran d'ordi XOR
sur un palm XOR sur la tv XOR sur du truc braille XOR etc. On ne peut pas faire
de layout joli qui s'affiche sur tout ca a la fois... sauf avec du CSS!

Avec le CSS tu peux faire du html de base (mais alors mega base) qui s'affiche
partout, puis un fichier CSS optimise pour chaque type de platforme. On en
avait cause, et on etait arrive a la conclusion qu'il valait mieux essayer
d'etre joli sur le maximum de navigateurs (y compris les anciens) plutot que
d'etre compatible avec le maximum de devices (ce qui resulterait sur un
affichage proche du bon vieux HTML2 sur les navigateurs ne supportant pas le
CSS).

Eh oui j'aime bien le CSS et je suis bien frustre que la majorite des
navigateurs font si peu d'effort pour implementer ca *correctement* (car les
bugs sont nombreux). Les seuls qui font un effort sont mozilla et opera (parole
de w3c).

Gabriel