RE: [Dolibarr-dev] arrondie et TVA

From: denis martin
Subject: RE: [Dolibarr-dev] arrondie et TVA
Date: Fri, 5 Feb 2010 16:33:08 +0100

Bonjour,

Tout comme Agnès, nous avons également ressenti le besoin de pouvoir fixer un prix différent sans avoir à calculer de pourcentage. Je me suis donc mis à développer un module pour arriver à cela. Voici comment il fonctionnerait :
Au moment d'ajouter une ligne à une facture, on peut choisir une remise relative (%) OU un prix unitaire en Euros. Suivant le champ rempli, le deuxième est automatiquement calculé.
Exemple : un produit est enregistré à 2,70, et on veut le facturer à 2,50. On rempli le champ prix unitaire à 2,50 et Dolibarr calcule automatiquement la remise de 7,41 %. Ca évite les calculs aventureux ;)
Il faudrait aussi pouvoir indiquer si le prix saisi est HT ou TTC.

Cela pourrait résoudre le problème de calcul de TVA qui est fait automatiquement par la suite, non ?

Denis.

> Date: Thu, 4 Feb 2010 08:45:12 +0100
> From: address@hidden
> To: address@hidden
> Subject: Re: [Dolibarr-dev] arrondie et TVA
>
> Heu..., on met la tva qu'on veut alors ;-)
>
> Le comptable râle parce qu'avec trop d'arrondis partout, la TVA n'est
> plus juste. Et il a raison, la tva étant avant tout un pourcentage (fixé
> par l'état) ajouté au HT (ou soustrait du TTC).
>
> Si le vendeur veut des TTC sans virgule, il doit avoir des HT avec
> virgule, la plupart du temps. Je ne vois pas vraiment comment il
> [...]

Windows 7 : Trouvez le PC qui vous convient! Découvrez notre offre !