[Dolibarr-dev] Commandes Fournisseurs : Points et Remarques

From: Damien PASQUER
Subject: [Dolibarr-dev] Commandes Fournisseurs : Points et Remarques
Date: Tue, 01 Aug 2006 11:11:57 +0200

Bonjour tout le monde,
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelque chose, car un peu overbooké sur pleins de trucs... Je reviens ici pour faire quelques retours et remarques sur l'utilisation quotidienne de Dolibarr :
(Avec dernière vers cvs de ce matin)

Proposition Commerciale :
La gestion des propales, avec la possibilité de copier les propales, l'ajax rajouté pour trouver rapidement les produits est franchement plaisant et agréable à l'utilisation. C'est quasiment parfait.

Gestion des Contacts :
Il faut que je re-teste l'intégration ldap avec un autre serveur, et je ferai un retour ensuite dessus

Prospection Commerciale et suivi, Intégration Webcalendar :
Apparemment pas de problématique et idéal à l'utilisation par mon équipe commerciale, pas de problème hormis un problème de timing et de date entre webcalendar et dolibarr, mais inhérent à Webcalendar je pense.

Gestion des Commandes Fournisseur :
Ma problématique du jour. Passer une commande fournisseur me pose pas mal de problèmes, serait-il possible d'adapter l'interface utilisée pour les propales client pour gérer cette partie commande fournisseur? (ajax, etc). De plus, il est impossible de commander un produit en qtité 1 à 0€ (j'ai des produits de ce type là chez mes fournisseurs qui correspondent en fait à une ref qui désignent une tarification spéciale pour un ensemble de produit), alors qu'on peut créer des lignes à 0€ dans les propositions commerciales. Globalement, utiliser l'esprit de l'interface des propales sur toutes les interfaces d'entrées sorties avec des tiers serait à mon sens à ce jour l'idéal.

Voilà pour les remarques du jour.
Bonne journée à tous!