Re: [Dolibarr-dev] Variable de Dev

From: Nicolas GORALSKI
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Variable de Dev
Date: Thu, 15 Jul 2004 11:56:25 +0200

Rodolphe Quiedeville wrote:
Le Wednesday 14 July 2004 16:49, Nicolas GORALSKI a écrit :

Nicolas GORALSKI wrote:
| Bonjour à tous.
|
| Je suis dans le code pour y corriger des erreurs suites au
| registers_global = off.
|
| Je souhaitais savoir si on restait sur des variables type
|
| $action
|
| ou $_GET["action"] et $_POST["action"]
|
| ou $HTTP_POST_VARS["action"] et $HTTP_GET_VARS["action"].
|
| Car dans le code on a de tout. Donc si on peut uniformiser
| l'ensemble cela pourrait simplifier la relecture.
|

| Merci à vous.

Bon dans la suite de choucroute épaisse avec les variables...

Toujours sur ma bécanne je précise :((

Lorsque le code utilisait $var il est maintenant recommandé d'utiliser
$_GET["var"] ou $_POST["var"]

la ou les choses se corsent c'est dans le code ou dans un premier
temps GET
est utilisé à cause du lien et ensuite POST à cause d'un formulaire.

si une vérification se fait en GET elle ne fonctionnera pas en POST et
vice et
versa.

Je pense que l'utilisation de import_request_variables est nécessaire.
Il permet de remplacer le register_global

Je vous laisse juger de ma proposition, car je ne pense pas être le seul
à avoir désactivé le register global

http://fr.php.net/manual/en/function.import-request-variables.php

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, mais il suffit juste de ré-écrire
une bonne partie du code. Désormais je développe en register_globals = off.
Dolibarr n'est pas utilisable pour l'instant comme cela mais je pense que
d'ici la 1.4 cela sera le cas.

A++

Ok très bien Rodolphe mais quid des cas ou on jongle entre les définitions de variables un coup
en GET et un coup en POST.

Le import-request permet de régler ce soucis en 3 lignes de codes et cela évite de rechercher
si la variable viend d'un lien ou d'un formulaire.

Je sais que cela fait que 2 jours que je participe au développement et que tu dois te dire
que "j'embete" un peu tout le monde, mais je veux utiliser le produit et le mettre chez
des clients et pour cela il faut prendre en compte le maximum de cas de configuration.

Je crois en ce produit et je veux le faire avancer.

Nicolas,