Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr multi-langues

From: Benoit Mortier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Dolibarr multi-langues
Date: Mon, 12 Jul 2004 12:55:53 +0200

Le Lundi 12 Juillet 2004 11:54, Christophe Combelles a ?crit :
> Je pense que le plus important pour un système multilingue est de
> faciliter la vie des traducteurs. Un traducteur n'a pas forcément de
> compétence informatique, et doit pouvoir travailler le plus
> facilement possible.

exactement !!

> Un autre élément important est que le système doit assurer au maximum
> la cohésion entre les traductions, et il doit faciliter la
> répercussion des modifications de la langue de référence sur les
> traductions.
>
> Pour ces deux points gettext n'est-il pas plus approprié ?

evidemment gettext est le plus approprie, cela permet de donner la
possibilite de traduire a des utilisateurs et non des informaticiens
;-)

> Par exemple tout va plus vite avec des outils comme kbabel,
> et j'aime bien le principe des "fuzzy" lorsqu'une traduction doit
> être revue.

je l'utilise enormement et je pense que c'est un des meilleurs outils.

Les informaticiens aussi veulent de la facilite ;-)

Bonne journee
--
Benoit Mortier
OpenSides sprl