Re: [Dolibarr-dev] clarification sur l'authentification dans dolibarr (c

From: john perr
Subject: Re: [Dolibarr-dev] clarification sur l'authentification dans dolibarr (cas particulier de la partie adherent)
Date: Mon, 02 Feb 2004 21:57:03 +0100

Le ven 30/01/2004 à 10:47, Jean-Louis Bergamo a écrit :

> heu je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas ce que tu veux dire
> la, ou si je me suis mal fait comprendre, mais il n'y a rien a faire au
> niveau des authentif (que ce soit pear ou mod-auth-mysql), tout le travail
> va se situer au niveau des droits d'acces dans dolibarr (quelquesoit le
> mode d'authentif).
Ok c'est ce que j'avais compris. On utilise seulement la table user_priv
pour vérifier à quoi l'utilisateur connecté à droit.

> si tu sous entends de faire marcher le systeme actuel (repertoire
> /public/adherent/) avec pear, je t'arrete tout de suite car ce serait
> une perte de temps vu que ce systeme actuel ne va plus exister bientot.
De toutes façons, ça je ne sais carrément pas faire sans casser plein de
choses dans Dolibarr et probablement pleins de trucs qui marchent
vachement bien maintenant. Donc j'y pense même pas.

> Il n'y aura plus de partie /public dans dolibarr, tout sera geré au
> niveau des droits d'acces des utilisateurs.
Dans ce cas, le nouvel adhérent devra pouvoir remplir le formulaire
d'inscription alors qu'il n'est pas encore connu. On peut prévoir, sur
la page d'accueil, un lien (comme "se créer un compte") permettant de se
faire connaître en tant qu'utilisateur avant d'accèder au système.
Autre solution encore plus simple, on prévoit un utilisateur générique
de type "guest" sans aucun droit, sauf celui de remplir le formulaire
d'inscription.
Bon, là j'ai un gros update à faire, il semble que vous ayez tous été
très actif ce week end :-)
--
John Perr