tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TARGA, j'ai un autre doute

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] TARGA, j'ai un autre doute
Date: Sun, 12 Nov 2006 22:29:14 +0100

2006/11/12, Stef Euskadi <address@hidden>:
Salut les JUT

Voir mes réponses plus bas...

Je fais quelques réponses rapides.
D'autres plus détaillées un peu plus tard.

2006/11/9, Eric Noulard <address@hidden>:

> Mon comportement idéal serait:
>
> - demander systématiquement
>   un nombre maximal de symbol
>
> En gros envoyer une
> TSP_consumer_request_filtered_information
> avec filter_kind = TSP_FILTER_RANGE
>         filter_string = 0..2000

[...]
> Un volontaire?

Est-ce que temporairement, je ne peux pas le traiter dans TARGA ?
Quand je me rends compte qu'il y a plus de N symboles (N=1000 par exemple,
chiffre configurable), je demande à l'utilisateur ce qu'il veut faire :
- rapatrier un intervalle donné,
- tout rapatrier
C'est pas top, mais bon.

Ben disons que oui tu peux le faire apparaître mais
pour que targa connaisse le nombre de symboles il faudra bien
envoyer une request_info (i.e. sans filtre ...)

[...]

> Open File  = lire un fichier de conf XML
> Open URL = proposer un pop-up permettant de choisir les URLs TSP
>                     auxquelles on veut se connecter. Les URLs proposées
>                    seraient celles des -u de la ligne de commande ou
>                    localhost.
>                    L'open URL devrait aussi (idéalement) permettre de choisir
>                    quel genre de request [filtered] info on veut envoyer
>                    avec un choix par defaut.

Encore une fois, merci d'updater plus souvent :=)

Euh en fait au niveau des sources je suis rarement pas à jour.
Par contre au niveau des tests ben c'est vrai....
Pour être franc, j'avais vu le passage de File à Session
et j'aurais dû le noter dans ma réponse et donc je m'excuse...

Avec la notion de session, il y a la possibilité, avant de faire le "New" de
préciser
avec quels hosts et quelles URLs on veut travailler parmi ceux et celles
disponibles.
C'est l'item "Hosts & URLs" du menu "Session".

Ben ça j'avais pas vu et c'est bien sympathique, bravo.

Toutefois je ne vois pas si on peut ajouter de host/url une fois que targa
est lancé?

Comment as-tu pensé l'utilisation de la chose?
On lance targa avec des -u, puis on choisit via "Host & URL"?
Et si je voulais "juste" lancer targa et faire "Open URL" après?

Pour l'instant, ça ne fait pas grand chose. On peut juste activer / désactiver
un host
ou une URL avant de démarrer la session.

Faut vraiment que je synthétise les nouveautés.

Je crois que c'est là que tu as fondamentalement raison.
Un petit message sur la liste avec les nouveautés implémentés
et puis un petit complément dans
src/Version.Readme

nous permettrait à tous et à moi en particulier de suivre les évolutionss
et également de mieux diffuser la bonne nouvelle aux utilisateurs que
nous croisons ça et là.

Je compte faire une 0.8.2 dans pas trop longtemps (1 ou 2 semaines)
Un petit message avant ça m'aiderait à mettre en avant Targa
dans le message d'annonce.

Erk, j'ai implémenté pas mal de tes remarques dans le fichier OO de TARGA.

Et je t'en remercie.
Je vais prendre le temps de passer ça en revue et également de
mieux "re-tester" targa.

De plus, j'ai simplifié pas mal de boite de dialogue, en supprimant des
widgets au  profit de menus dynamiques accessibles par click-droit.
C'est moins lourd  pour l'oeil.

J'en ai vu quelques uns mais je vais aussi faire plus attention pour les autres.

> Je suis pour ça également.
> Il me semble en plus qu'on ne devrait griser la plupart du temps QUE le  save
> car le load ne dépend pas de version "récente" de la libxml2.

Je vais griser ce qui aujourd'hui tombe sous le coup d'un #ifdef.
En outre, c'est très difficile de récupérer les items des menus. Il faut
aller voir dans les structures internes du widget principal.
C'est en gros la raison pour laquelle je ne grise rien aujoud'hui.
Question de priorité.

Peut-être peux-tu l'ajouter DIRECTEMENT en inactif avec le même
genre  d'#ifdef?

> A noter aussi que Targa devrait "supporter"/"migrer" vers le format de
fichier
> XML unifié géré par la libtspcfg (src/util/libtspcfg)
> mais c'est un autre débat.

D'accord. Juste une question de temps.

Je comprends bien celà et ce n'est pas le plus urgent.
D'ailleurs je dois pouvoir le faire moi-même sans trop d'effort.

Je vais aider à la transition mais il y a encore quelques discussions
à mener sur les parties spécifiques (consumer dépendants) et génériques
du fichier de conf au format tspcfg.xml

A+
--
Erk