tsp-devel

Re: [Tsp-devel] TARGA, j'ai un autre doute

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] TARGA, j'ai un autre doute
Date: Thu, 9 Nov 2006 23:22:15 +0100

Le 09/11/06, TSP<address@hidden> a écrit :

Non Germaine je ne m'énerve pas, je m'explique :

1) Le File->New
=================
Je comprends que TARGA doit pas toujours ramener la liste des symboles du
provider, surtout si celui-ci contient 1 million de variables.
Mais je trouve que le comportement par défaut (ne ramène rien) et le faire de
devoir faire File->New pour avoir la liste mise à jour est perturbant (En fait
je me suis ENCORE fait avoir, alors que je connais le truc, c'est dire)
Je préférais le comportement suivant
- Par défaut ramène tout sauf si option en ligne ( un truc genre -unplugged)

Evidemment comme je suis à l'origine du changement de comportement
pour "ne pas demander tous les symboles"
je vais aussi donner MON point de vue :))

Mon comportement idéal serait:

- demander systématiquement
 un nombre maximal de symbol

En gros envoyer une
TSP_consumer_request_filtered_information
avec filter_kind = TSP_FILTER_RANGE
       filter_string = 0..2000

Du coup  pour les providers ayant moins de 1000 symboles
ça ne change rien et pour les big provider on a au moins le début des
symboles :))

Le seul problème c'est la request filter avec filter_kind=TSP_FILTER_RANGE
n'est pas implémenté :)))

D'un autre côté c'est pas bien compliqué.
Un volontaire?

- Ensuite le File->New est un peu bizarre comme menu pour
  ramener explicitement la liste des samples.

Je suis d'accord avec ça "Open TSP Provider" serait à mon avis plus adapté
sauf que le "New File" aujourd'hui effectue un "connect_url" + "request_info"
sur les providers trouvés soit sur localhost si on a lancé targa sans -u <url>
soit sur les URL passées dans -u, soit sur les url trouvées dans le fichier
de conf passés par -x....

Bref mon avis est que:

Open File  = lire un fichier de conf XML
Open URL = proposer un pop-up permettant de choisir les URLs TSP
                   auxquelles on veut se connecter. Les URLs proposées
                  seraient celles des -u de la ligne de commande ou
                  localhost.
                  L'open URL devrait aussi (idéalement) permettre de choisir
                  quel genre de request [filtered] info on veut envoyer
                  avec un choix par defaut.

2) Le chargement/Sauvegarde
===========================
Si on a pas de libxml2, le chargement/sauvegarde est désactivé, mais on ne s'en
rends pas compte (les menus fonctionnent, mais pas la sauvegarde). Ne
pourrait-t-on pas griser les menus si on ne l'a pas compilé avec l'option ?

Je suis pour ça également.
Il me semble en plus qu'on ne devrait griser la plupart du temps QUE le save
car le load ne dépend pas de version "récente" de la libxml2.

A noter aussi que Targa devrait "supporter"/"migrer" vers le format de fichier
XML unifié géré par la libtspcfg (src/util/libtspcfg)
mais c'est un autre débat.

Je soumet cette demande à la communauté, pour que vote les JUT (Joyeux
Utilisateurs de Targa)

Cordialement.
Yves

--