tsp-devel

Re: [Tsp-devel] J'ai un doute.

From: Nicolas Brodu
Subject: Re: [Tsp-devel] J'ai un doute.
Date: Tue, 7 Nov 2006 19:36:19 -0400

Yep!

Y'a aussi un résumé bien pratique ici:
http://babbage.cs.qc.edu/courses/cs341/IEEE-754references.html

Enfin, j'en profite pour faire un peu de pub éhontée vers un wrappeur C++
autour de libm que j'ai écrit pour faire des calculs flottants
reproductibles, ici:
http://nicolas.brodu.free.fr/fr/programmation/streflop/index.html

Ceci permet de résoudre des problèmes du genre:

    double x = 1.0;  x /= 10.0;
    double y = x;
    if (y == x) {
        // CECI N'EST PAS TOUJOURS VRAI !
        // et en plus dépend de ce qu'il y a dans ...
        // y compris les messages de debug par exemple.
    }

Ou encore pourquoi vous n'obtenez pas les mêmes résultats en compilant avec
x87 ou avec SSE, ou encore en compilant avec 2 versions de gcc différentes,
ou bien encore si vous faites un appel à SDL/X11/driver NVIDIA entre deux
lignes de code et qui modifie les flags FPU, et bien d'autres...

Enjoy :)