tsp-devel

Re: [Tsp-devel] J'ai un doute.

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] J'ai un doute.
Date: Tue, 7 Nov 2006 23:50:34 +0100

C'est très juste et également visible sur Wikipédia
dans le détail:
http://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_754#C_Source

Sinon pour ceux qui aime un peu l'histoire il faut se souvenir
du temps ou l'IEEE754 n'était pas omniprésent notamment
sur les machine CRAY.

Il y a un article incontournable sur le sujet:

What Every Computer Scientist Should Know About Floating-Point Arithmetic,
by David Goldberg

Consultable là:
http://docs.sun.com/source/806-3568/ncg_goldberg.html

2006/11/7, Nicolas Brodu <address@hidden>:
Le mardi 7 novembre 2006 16:57, Stef Euskadi a écrit:
> Bonsoir,
>
> TARGA me fait douter...
>
> Si DBL_MAX est le plus grand double positif codable sur 64 bits,
> quel est le plus grand double négatif ?
>
> Je ne cherche pas DBL_MIN qui est le plus petit double positif.

-DBL_MAX si tu es sur une architecture IEEE754 (y compris x86, SSE, sun,
PowerPC, et bien d'autres). Les doubles 64-bits sont codés comme suit:
  1 bit = signe
  11 bits = exposant
  52 bits = mantisse

Donc, -DBL_MAX est le plus grand négatif en valeur absolue, avec les mêmes
bits que DBL_MAX sauf le bit de signe.

Nicolas