tsp-devel

Re: RE : [Tsp-devel] Sondage: utilisation d'Ant et Eclipse

From: Eric NOULARD
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Sondage: utilisation d'Ant et Eclipse
Date: Wed, 17 Aug 2005 20:05:52 +0200

Le mercredi 17 août 2005 à 11:56 +0200, TSP a écrit :
> Salut à tous.
>
> Pour changer un peu de mon rôle hightechnophobe, j'ai voulu avant de
> répondre tester Éclipse CDT.
> J'avais déjà joué un peu avec Éclipse en Java, et trouvé le truc un peu
> lourd mais surpuissant dans le refactoring & l'aide en ligne.
>
> Pour CDT, c'est manifestement + coton.
> - Après installation des plugins, rien ne marche.
> - Il faut en fait installer cygwin pour avoir un compilateur/gdb (ou tout
> autre truc qui fait make et compile/link)

Je pense que mingw devrais faire l'affaire voire une autre suite de
compil' WINDOWS (intel par exemple ou code warrior ) et pas gcc sous
sous Windows avec Cygwin.

Sinon certains acteurs du développement traditionnellement en
C/C++ se sont mis à Eclipse:

"Workbench is the industry’s first and only Eclipse-based open device
software development solution"
http://www.windriver.com/portal/server.pt?space=Opener&control=OpenObject&in_hi_ClassID=512&in_hi_ObjectID=397&in_hi_OpenerMode=2
ou encore de façon connexe
http://www.eclipse.org/dsdp/

Mais j'ai pas essayé ces "produits" faudrait les faires évaluer par un
industriel, si vous en connaisser un...

> - Ensuite je modifie les paths windaube pour avoir make visible de partout
> - De la je peux créer un projet C/C++ managé ou non, mais impossible de le
> compiler
> - J'arrive à ajouter une Target de build, mais je ne comprends pas comment
> lui ajouter des .c à compiler/linker.

Dis-donc camarade sans exagérer ne serais-tu pas en train de comparer
Eclipse+CDT+Cygwin sous Windows avec un
Emacs/make sous Solaris/Linux via un serveur X sous Windows.

Si c'est le cas ben autant dire que je trouve le test...
DOUTEUX!! (mais courageux et je salue au moins ça :))
En gros je testerais plutôt, un Eclipse+CDT sous Linux ou Solaris
(via un serveur X sous windows si nécessaire).

> Bref, après 3h de prises de tête, je décide de retourner au couple
> Emacs/make qui déchire.
> Bon je sais qu'utiliser un IDE sans lire la doc c'est mal. Mais quand même
> je pensais pouvoir compiler un bête truc en C sans me griller une neurone.
> Je re-essayerais + tard quand j'aurais de nouveau un petit créneau.
Ok je ferais également un tests sous windows...si je trouve un vieux
PC avec windows dessus :))

> Voici en tout cas mon avis.
> - Favoriser Éclipse sur le C => NON.
Ok et je vois pourquoi et je suis pour l'instant d'accord.

> - Ant pour les scripts/tests/... pourquoi pas
Toujours ok.

> - Garder le configure/make pour le build C : OUI

Pourquoi?
Quelle(s) motivation(s) et quel(s) frein(s)?