tsp-devel

Re: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer

From: Eric NOULARD
Subject: Re: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer
Date: Tue, 01 Mar 2005 00:04:21 +0100

Bon voilà j'ai fait quelques tests
de modularisation CVS mais j'ai besoin de votre avis:

Ci-joint un zip (MyRepo.zip) qui contient le dépôt de test.
A détarrer qque part:

mkdir /tmp/TEST_REPO
cd /tmp/TEST_REPO
unzip MyRepo.zip

Ensuite on se met "ailleurs"
mkdir /tmp/TEST_CO
cd /tmp/TEST_CO

on positionne la variable CVSROOT (ou on passe -d aux commande qui
suivront):
export CVSROOT=/tmp/TEST_REPO/MyRepo

Puis vous pouvez tester les commandes qui suivent et
vous devriez voir si le principe de la modularisation vous
va.

[Ci-joint un auuutrrre zip (test_cvs.zip) qui contient
 le résultat des commandes qui suivent chez moi au cas
 ou ça marcherait pas chez vous :))]

ma variable CVSROOT est positionnee correctement
puis j'ai fait:

address@hidden TEST_CO]$ cvs co CVSROOT
cvs checkout: Updating CVSROOT
U CVSROOT/checkoutlist
U CVSROOT/commitinfo
U CVSROOT/config
U CVSROOT/cvswrappers
U CVSROOT/editinfo
U CVSROOT/loginfo
U CVSROOT/modules
U CVSROOT/notify
U CVSROOT/rcsinfo
U CVSROOT/taginfo
U CVSROOT/verifymsg
address@hidden TEST_CO]$

address@hidden TEST_CO]$ cvs co tsp
cvs checkout: Updating tsp
U tsp/README
address@hidden TEST_CO]$

address@hidden TEST_CO]$ cvs co jtsp_all
cvs checkout: Updating jtsp
cvs checkout: Updating jtsp/tsp
cvs checkout: Updating jtsp/tsp/core
cvs checkout: Updating jtsp/tsp/core/consumer
U jtsp/tsp/core/consumer/README
cvs checkout: Updating jexternal
U jexternal/README
cvs checkout: Updating jtsp/tsp/consumer/jstdout
U jtsp/tsp/consumer/jstdout/README
cvs checkout: Updating jtsp/tsp/consumer/jsynoptic-plugins
U jtsp/tsp/consumer/jsynoptic-plugins/README
cvs checkout: Updating jtsp/tsp/consumer/jcdfwriter
U jtsp/tsp/consumer/jcdfwriter/README
address@hidden TEST_CO]$

address@hidden TEST_CO]$ cvs co tsp_all
cvs checkout: Updating tsp_whitepaper
U tsp_whitepaper/README
cvs checkout: Updating tsp_bbguide
U tsp_bbguide/README
cvs checkout: Updating tsp
U tsp/README
[...]

Si vous êtes allés jusqu'au bout c'est que vous êtes des warrior
de la modularisation CVS, les plus curieux peuvent
jeter un oeil au fichier: CVSROOT/modules pour mieux
comprendre comment ça marche.

Avant de faire la demande (ou pas suivant vos avis)
aux savannah-hackers je dois avoir
un retour du maximum d'entre vous.

Les impacts positifs:
- checkout modulaire plus simple
- separation des modules qui sont bien tout seuls
  (jtsp, doc, tsp C, ...)
- quasiment aucun impact sur le module 'tsp' actuel
  sauf qu'on met jtsp à côté.
- creation de tsp_all, tsp_doc
- on remet d'equerre l'arbo de jtsp (jstdout et autres consumer à leur
place)

Les impacts négatifs:
- on mets jtsp à côté :))
- si on veut rajouter un modules de haut niveau on
  peut mais si on veut updater/changer le fichier
  CVSROOT/modules ben il faut passer par savannah-hackers.
   ==> manque d'autonomie.
- la récursion dans les répertoires au niveau du build
  pourrait être moins simple car il faut tester
  la présence ou non des répertoires agrégé.
  Je pense qu'avec Ant c'est simple avec Make faut voir...
  Mais pour l'instant le module tsp ne change pas donc...
  les problèmes viendront plus tard, quand on compilera
  le C aussi avec Ant :))

Une option plus simple et hummm efficace serait de créer
UNIQUEMENT un nouveau module de haut niveau appelé
jtsp qui contienne tout le Java comme 'tsp' contient
tout le C aujourd'hui et on degage 'juste' le java
de l'arbo actuelle.

A bien y réfléchir la dernière solution est tentante
car simplissime et on garde une autonomie de gestion,
ce qui ne nous empêches pas de demander 2 modules:

tsp_doc  == les modules de doc

tsp_all  == tout tsp == tsp + jtsp + tsp_doc

Eric