tsp-devel

RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer

From: Eric.NOULARD
Subject: RE : [Tsp-devel] Java : TSP-CDF-Writer
Date: Mon, 28 Feb 2005 08:12:15 +0100

Pour swing vs ligne de commande personnellement je dirais
ligne de commande + IHM swing activable optionnellement...
par la ligne de commande :))

Ce qui peut être intéressant dans l'IHM c'est les
noms de fichiers, URL provider(s) etc... mais également
la taille actualisée du fichier généré.

Si tu peux penser dès la conceptions à un writer
multi-provider c'est un plus forcément :))

Sinon je vais essayer de m'exciter un peu pour le format
XML pour les consumers, mais je peux rien promettre avant avril.

En fait ce qui est "un peu" pénible c'estd'avoir
une arborescence globale qui ne permette pas "simplement"
de faire un checkout de certains modules séparemment.

En ce qui concerne jtsp, vu que maintenant c'est compile avec ant
je préfèrerais:

1) créer un
    1 module jcore de haut niveau
    1 module de haut niveau par consumer/provider tsp
              jstdout
              jsynoptic-plugins
              jcdfwriter
    1 module chapeau (alias CVS) qui regroupe tou ce beau monde
      au bon endroit
              jtsp

J'appelle module de haut niveau un module sur lequel on
peut faire
    cvs co <monmodule>

Un module alias du genre
    jtsp  jcore jstdout jsynoptic-plugins jcdfwriter

ce qui fait que quand on fait
    cvs co jtsp

on se retrouve avec une arbo propre:

    jtsp/tsp/core/...
    jtsp/tsp/consumer/jstdout
    jtsp/tsp/consumer/jsynoptic-plugin
    jtsp/tsp/consumer/jcdfwriter

etc...

Tout cela est faisable mais pour créer des modules
CVS il faut demander aux gestionnaires Savannah car les fichiers
du CVSROOT (celui de tsp s'entend) ne nous est PAS accessible
en écriture.
Par contre on peut soumettre notre fichier module qu'ils controleront
et installeront.

A noter qu'on pourrait inclure jstdout dans jcore histoire
que si on fait un checkout de jcore on ait au moins 1 consumer.

Ca fait aussi que après ça si on veut jtsp + tsp C ben
faudra faire 2 checkout à moins de créer un alias

tsp_all = tsp_all/tsp tsp_all/jtsp

Personnellement je pense qu'on peut faire le test des modules
CVS avec la partie java car c'est simple et au passage cela permettra
de remettre les jstdout et autre jsynoptic à leur place.
L'option ultime pour la partie java serait de créer un unique
module de haut niveau: jtsp  qui regroupe tout, mais personnellement
ça j'aimerais éviter.

Votre avis?

PS: sinon je suis tout à fait d'accord avec la remarque
    de stéphane sur le nommage jcdfwriter devra être ancré
    ou ill faut

    jcdfwriter/tsp/consumer/jcdfwriter

si il est pris séparemment et:

    jtsp/tsp/consumer/jcdfwriter

sinon.

Je salue la vivacité de notre Caribou :))
A+
Eric