RE : RE : [sdx-developers] ComplexQuery en XSP

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : [sdx-developers] ComplexQuery en XSP
Date: Fri, 16 May 2003 00:13:55 +0200

> Euh... j'ai pas compris : quel est ton schéma ?

<!ELEMENT complexQuery (complexQuery | trucQuery | *Query)+>

c'est implanté mais en effet, ce n'est pas la syntaxe la plus formidable
qu'on ait inventé.

> Mmmh... quel est le problème ?

Imaginons, un joli formulaire me donne des paramètres pour construire
une requête hiérarchique bien complexe. Je veux la construire, la voir
quelque part avec un toSax(), et puis l'exécuter sur un location1, et un
location2. Pour l'instant, il y a deux trois choses qu'il faut mieux
ranger pour avoir une requête plus indépendantes des locations (qui
portent les queryParser).

Je n'ai pas encore rencontré l'usage, mais bon

Cela permettrait de mieux séparer les étapes
Query.execute(Locations).toSax()
On pourrait mieux documenter, mais ceci fonctionne déjà

<sdx:locations>
  <sdx:location ...
</sdx:locations>

<!-- ici on peut souhaiter qu'un locations ne soit pas indispensable
pour construire la requête -->

<sdx:complexQuery>
</sdx:complexQuery>

<sdx:results>
  <sdx:sort ...>
</sdx:results>

<sdx:show>
  <sdx:pipeline ...
</sdx:show>

Là, il n'y a rien qui s'emboîte, parce que je ne sais pas trop qui
mettre en père ou enfant. Par contre l'ordre est à peu près correct, il
faut une requête et une base pour avoir des résultats, qui peuvent être
montrés.