[Phpcompta-contrib] Imports - suite

From: PhP Compta
Subject: [Phpcompta-contrib] Imports - suite
Date: Mon, 07 Jan 2013 23:19:08 +0100

    Bonjour,

        lors des précédents messages une proposition a été faite pour importer dans PhpCompta le grand livre ou les journaux Achats, Ventes ou Opérations Diverses.

        Concernant les journaux financiers je me heurte à un problème. Idéalement il faudrait pouvoir lier des opérations financières à des opérations de ventes ou d'achats.

        Dans la pratique, l'extrait d'un autre logiciel de compta peut ne pas comporter ces liens, importer un journal financier revient alors à importer un journal d'Opérations Diverses. Il n'y a donc rien à développer si ce n'est de pouvoir paramétrer un journal différent de OD.

        Par contre si l'on veut que la compta soit réellement une base d'analyse, il faudrait pouvoir faire ce rapprochement à volonté  ultérieurement, c'est à dire ce que l'on veut,  certaines opérations et pas d'autres, quand on le veut.

        J'ai compris que PhpCompta impose ce rapprochement avant le transfert d'un extrait bancaire dans les journaux, ai-je bien compris ? c'est dire qu'impose ne permet pas de faire un rapprochement partiel uniquement ? Si c'est le cas, peut-on envisager fonctionner différemment via un développement pas trop compliqué ?

    PmG