[Phpcompta-contrib] Copropriété : Saisie du Budget

From: alep45
Subject: [Phpcompta-contrib] Copropriété : Saisie du Budget
Date: Fri, 07 Dec 2012 01:31:33 +0100

Bonjour,

Dans le budget, il est possible de saisir des produits: Il faut créer les fiches de type7... (dans l'onglet fiches de gestion ou compta ) et  "déplacer la sélection vers "charges" . Là on peut les inclure dans le budget. Je procède ainsi, il y a peut-être une autre façon de procéder

Ici dans le budget, ce n'est pas le lieu pour faire la répartition des charges ni la restitution des produits en fin d'exercice, c'est une autre opération. Bien entendu quand on sait qu'un produit est prévisible ainsi que son montant il peut être inclus dans un budget.

Quand on présente un budget à voter à l'AG 4 à 6 mois avant un exercice on le prépare avec une estimation des dépenses (et des produits éventuellement), la régularisation et la répartition des charges/produits pour chaque copropriétaire s'effectuent avec les dépenses (et produits) rééls en fin d'exercice, les copro verront sur leur compte débit ou crédit à l'AG suivant lors de l'approbation des comptes. Cette opération n'est pas encore intégrée dans le logiciel (ce doit être en cours de préparation) mais il est possible de la faire dans le journal d'opérations diverses après édition de la balance.

Ina