Re: [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] pour que les copropriétés deviennent des foyers de citoyenneté
Date: Mon, 19 Dec 2016 13:35:18 +0100

Bonjour,

Comme je suis le développeur principal , je peux répondre aux questions
je pense :-)

Le 19/12/2016 à 10:51, lauro silvio a écrit :
> [...]
> collectives
>
>        comment connaître les existantes
>        en tirer leçons
>        y a t'il, parmi les membres de copaname des personnes qui
> serait tentées de s'établir Syndic  ou de participer à une Coopérative
> locale ?
>

> Comme outil de gestion l'union coopérative se doit d'employer des
> logiciels libres et de persuader ses membres de les adopter
>
>          Noalyss est il employé par beaucoup de syndicats de
> copropriété, d'union coopérative ?et peut il leur demander de participer
Il y a en Belgique et en France , leur demander est possible sans
garantie de retour

>          Noalyss est un logiciel de comptabilité, mais la gestion de
> la copropriété comporte beaucoup d'autres aspects- répertoire des
> lots: caractéristiques (n° de compteur d'eau,  surface,
> emplacement...), de leur occupant, archives....
>          Noalyss va t'il étendre son champ d'action- ce qui serait
> souhaitable - à ces domaines ? Sinon quels logiciels pour les traiter ?

Noalyss a un plugin copropriété , il gère déjà les aspects les plus
basiques  : appel de fond , budget , lot , clef de répartition , j'ai
envie d'étendre les fonctionnalités, certaines existent déjà grâce à
d'autres plugins : publipostage , situation  des copropriétaires
(débiteur)... accès aux documents de la copropriété par tous les copro
en lecture seule ...

Les besoins aujourd'hui sont :
- plus de documentation
- relooking de ce qui existe déjà , ce n'est pas trop intuitif ni
ergonomique
- ajout de fonctionnalités : entre autres certains rapports qui manquent
(à déterminer)

Cela dit , tout aide est bienvenue , nous aiderons aussi des soft
"concurrents" pourvu qu'ils soient libres et que j'en ai la possibilité.

Je pense qu'on va vraiment démarrer d'ici janvier après les fêtes ,
plusieurs personnes veulent bien conseiller et aider .  On compte
utilise la video conférence pour accélèrer la discussion et faire des
discussions de quelques 20 minutes le soir . Ce sera plus simple que de
taper de long emails , faire de long page de doc ou échanger des
documents techniques que peu liront et encore moins commenteront ;-)

Cordialement

Dany De Bontridder