Re: [noalyss-generale] NOVISS

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] NOVISS
Date: Wed, 17 Jun 2015 15:18:09 +0200

Merci.

Là, j'accoste sur de tout nouveaux rivages...
Sans vouloir -- pour le moment --explorer plus avant l'intérieur des terres, deux brèves questions sans urgence.

A) Juste pour cette question de bilan:
j'ai trouvé les tables, celle du bilan, les "colonnes" et les "contraintes"; seulement, dans cette table de bilan, c'est le cas générique qui est placé, avec les champs

Il faut insérer une ligne dans la table maintenant avec les bonnes informations,donc double-cliquer sur la table cliquez sur bouton (+) ou ajout et remplir chaque cellule avec une valeur (voir documentation)

(...)

Dois-je modifier la table "bilan" directement? Ajouter une table "bilan_bis" et introduire les nouveaux paramètres? Ajouter, dans la table "bilan", un nouveau jeux de "colonnes" et de "contraintes"? Où, en fait, la table agit de manière générique et il me faut ajouter les paramètres ailleurs?

Non ne faites pas cela, seulement insérez dans cette table, n'ajoutez pas de colonnes et surtout ne pas en enlever.

B) Maintenant que je comprends un peu mieux où se cachent les données des dossiers, etc', je perçois autrement la manière dont je devrais procéder pour transférer le système de machine. En effet, je vais devoir changer d'ordinateur et j'aimerais transférer toute l'administration sur une autre machine. Faire un "dd" de la partition est une possibilité, mais j'aimerais commencer avec un système un peu plus propre et léger. Dès lors, je me demandais comment transférer facilement NOALYSS sans devoir le réinstaller: je pensais déjà copier le dossier "var/www/NOALYSS", juste repasser les commandes de permission, mais comment faire pour les dossiers NOALYSS et Postgresql? Je sais que les dossiers postgresql sont répartis un peu partout, donc juste les copier c'est galère et en plus ça coince. Faire un backup et restaurer les dossiers suffit-il ou faut-il aussi refaire, par exemple, toute la procédure ci-dessus pour ajouter des bilans, etc'?

Faites juste un backup de vos dossiers depuis le menu administration, vérifier que le fichier est bon en faisant directement une restauration, vous devriez tout retrouver. Ensuite sur la nouvelle machine, réinstaller Noalyss puis restaurer vos dossiers. Cela ne devrait prendre que 20 minutes. Si cela ne fonctionne pas, avec PgAdmin3, double cliquez sur votre dossier (pour se connecter) puis clic droit --> backup --> mode custom --> et normalement vous avez tout.

Bien à vous