[noalyss-generale] Questions générales sur le journal de banque "Trésore

From: Tania Bustos - TALINGO
Subject: [noalyss-generale] Questions générales sur le journal de banque "Trésorerie"
Date: Thu, 09 Apr 2015 11:47:41 +0200

Bonjour,

J'ai besoin d'explications pour saisir les écritures de mon journal de banque.

1) Est-ce que "extrait" désigne un relevé bancaire, par exemple mensuel? Et dans ce cas, je dois saisir toutes les écritures du mois dans le même extrait?

2) Comment est-ce que je saisis dans "Trésorerie" le capital libéré. J'ai crée un compte 455 que je vais aussi utiliser pour saisir un compte courant d'associée, mais est-ce le même 455 pour le capital libéré? Est-ce qu'il n'y a pas un moyen d'indiquer le compte 1013?

3) A l'ouverture de mon compte bancaire, j'ai versé 15 euros de parts sociales pour devenir sociétaire de la banque. Comment je fais pour utiliser un compte 261 dans le journal de banque?

Est-ce qu'il existe un manuel style "Noalyss pour les nuls"...? En effet, j'ai utilisé des logiciels de tenue de la comptabilité classique par le passé et je dois dire que je suis parfois perdue avec Noalyss.

Merci d'avance

Tania

antivirus Avast.