Re: Premier essai avec un incipit

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: Premier essai avec un incipit
Date: Sat, 30 Mar 2019 21:10:03 +0100

Bonjour,

Si vous travaillez sous Windows, pour avoir été obligé d'utiliser ce système une fois pour écrire des partitions, je sais qu'il est assez pénible car il faut pense à fermer le PDF généré avant de recompiler. Sinon, comme le fichier est déjà ouvert, GhostScript ne peut pas écrire dessus, d'où une erreur identique à celle que vous obtenez.

Et autrement, le code d'erreur 256 a déjà été signalé sur cette conversation : http://lilypond.1069038.n5.nabble.com/Ghostscipt-failure-256-td201973.html

Il semblerait que le problème soit lié aux polices. Peut-être les polices anciennes utilisées pour l'incipit ?
D'autres parlent d'un certain Infinality, certains proposent d'installer fontconfig-iu-comp (voir https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1512661#p1512661).
Essayez peut-être LilyPond 2.21.0 dont des installeurs viennent justement de sortir ?

Si cela ne fonctionne pas, merci de mentionner votre système d'exploitation et le journal de LilyPond lancé en mode verbeux (avec l'option -V ) qui nous donnerait des informations sur l'erreur donnée par GhostScript.
Mais comme le dit Valentin, vous pouvez ouvrir le fichier PostScript dans un autre logiciel, et éventuellement le convertir en PDF. (D'ailleurs, cela permettrait de savoir où est le problème. Si la conversion fonctionne avec un autre logiciel, ce sera obligatoirement GhostScript et ses associés en cause.)

Cordialement,
Jean Abou Samra.