Utiliser Bravura dans les tablatures de luth

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Utiliser Bravura dans les tablatures de luth
Date: Thu, 21 Mar 2019 19:26:24 +0100

Bonjour à toute la troupe ! Je reposte en propre mon message initial : j'ai l'impression qu'il était peu lisible, des lignes de code ayant disparu...

Je me bats depuis des heures avec ce pb : je baisse donc les armes et vous demande de l'aide !

- But avoué final : Utiliser la fonte Bravura pour l'édition de tablatures (caractères U+EBC0 à 9, U+EBCA à F, U+EBD0)

- Difficulté rencontrée : J'ai installé la fonte sur ma Debian 9. Et dans ma tablature, je l'utilise dans un \layout ainsi :

\override TabNoteHead.font-name = #'"Bravura"

ou

\override TabNoteHead.font-name = #'"BravuraText"

Sans succès. La commande est la bonne : ça fonctionne avec les polices de caractères habituelles (\override TabNoteHead.font-name = #'"Adobe Garamond Pro Italic", par ex.)

- Retour à la source : J'ai donc relu la doc Fontes de la 2.19 et m'y suis un peu perdu. Pas facile, comme sujet. J'ai fait le ménage dans les bravura.* et j'ai tenté d'installer Bravura proprement comme indiqué sur github <https://github.com/lyp-packages/bravura> :

- install de gem => OK
- install de lyp => OK
- lyp install bravura => Could not clone repository (please check that the package URL is correct.)

Bizarre, parce que l'URL indiquée est justement la bonne...

Pourriez-vous m'aider à régler cette étape ? Ou alors m'indiquer comment atteindre le but final autrement. Je suis totalement paumé et assez découragé !

Merci d'avance !
JMarc