Re: Notation blanche

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Notation blanche
Date: Tue, 29 Nov 2016 08:31:47 -0700 (MST)

Jean-Marc, c'est vrai que ma demande était très lapidaire... Je développe:

quand une partition nécessite la notation blanche, il faut pouvoir revenir
rapidement à la notation «noire» (même si ce vocable n'est pas exact) sinon
les têtes des notes des rondes vont ressembler à celle des blanches. Donc
j'ai toujours comme en-tête ces 2 commandes:

blanche = \override NoteHead #'duration-log = #1
noire = \revert NoteHead #'duration-log

mais je suis tout de même obligé de mentionner à chaque fois ce que tu as
fait toi-même:
\scaleDurations #'(2 . 1) suivi des notes à blanchir entre accolades {}.
Qqchose comme ça:

Cet ajout constant de \blanche \scaleDurations #'(2 . 1) {} \noire devient
vite fastidieux et j'aurais voulu que la commande \blanche renferme
\override NoteHead #'duration-log = #1 ET  \scaleDurations #'(2 . 1)...
Voilà pourquoi j'ai tenté de concaténer les 2 commandes...

Benard

-----
Cordialement

Bernard