Re: logiciel de défilement de pages

From: legoss
Subject: Re: logiciel de défilement de pages
Date: Thu, 1 Sep 2016 14:55:21 -0700 (MST)

Voir aussi avec  imagination <https://doc.ubuntu-fr.org/imagination>  .
Mais toutes ces applications ont pour finalité une vidéo. Pas convaincant
pour ce qui ma concerne.

On doit pouvoir trouver une solution beaucoup plus légère qui permettrait
des modifications rapides et faciles, dans un simple fichier texte, un peu à
l'image de  pinpoint <https://wiki.gnome.org/Apps/Pinpoint>  .
Mais à partir de là, c'est du linux. Et c'est là que ça devient
trèèèèèèèèèèèèzzzzzzzzzzzzzintéressant.
Et je rassure, loin d'être mortel, on revit quand on s'y met. Tu as des
live-cd qui te permettent de découvrir l'univers linux est ses communautés
très réactives, ainsi que de te faire la main, sans rien installer, avant de
te lancer.
Pour ma part, que ne l'ai-je pas fait plus tôt!!! je disais donc...

Pour installer pinpoint:

sudo apt-get install pinpoint

On s'épargne ainsi une laborieuse et sempiternelle export de vidéos.
En plus, on peut indiquer la  durée d'affichage pour chaque page
<https://git.gnome.org/browse/pinpoint/tree/introduction.pin>  . Il faudrait
juste repérer les tournes et mettre leur index dans le fichier texte sur les
lignes:

-- [duration=x.xxxxxx]

Resterait plus qu'à lancer la musique correspondante en même temps que le
diaporama pinpoint. Un simple script de 2 lignes ferait l'affaire, du genre:

#!/bin/bash
pinpoint -f fichier.pin & cvlc fichier.ogg (-f pour le plein écran)

A moins de pouvoir appeler directement la musique depuis le fichier
pinpoint. Si oui, voir comment faire continuer le son malgré le défilement
des diapos. Ceci rendrait alors le script inutile. Mais c'est pas gagné.

Faudrait voir après comment avancer reculer et partir de n'importe quel
point, en même temps.
Mais bon, on n'en est pas là!

On peut aussi voir si on ne pourrait pas directement piloter la durée
d'affichage de chaque page d'un pdf complet sorti par lilypond... ce qui
éviterait de le saucissonner pour en faire autant d'images à insérer dans
pinpoint. Ça, ça serait le pied!

Bon, je me rends compte que je ne suis plus lucide . Vais me coucher moi.

@+
Laurent