Icones de licences pour auteurs anonyme et oeuvres anciennes

From: legoss
Subject: Icones de licences pour auteurs anonyme et oeuvres anciennes
Date: Sat, 5 Mar 2016 03:06:23 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs types d'œuvres à graver, et je souhaite mettre en bas de
pages l'icône de la licence sous laquelle chacune d'elle se trouve. Il y a
plusieurs cas de figure où je suis dans l'embarras.
Quelle icône choisir pour:

1. Une œuvre dont l'auteur est connu et dont l'ancienneté l'a faite passer
dans le domaine public.
2. Une œuvre anonyme dont l'ancienneté avérée l'a faite passer dans le
domaine public.
3. Une œuvre anonyme dont l'ancienneté n'est pas confirmée.

J'ai trouvé plusieurs icônes:  ici,
<http://coreight.com/sites/default/files/publicdomain.large.png>    ici
<https://www.makake.co/assets/public%20domain-16d2401a46578cf764891fb7c277b2ae6494499635dce9f6765760f78219984a.png>

,  là <http://www.icône.com/images/icones/6/8/licenses-cc-pd.png>  , ou
encore  là <https://www.actualitte.com/images/news/17690.jpg>  .
Mais je n'en connais ni la validité, ni la légalité, ni si leur utilisation
est généralement admise.

Merci pour vos lumières,
Cordialement,
Laurent