Re: Accord en couleur entouré

From: survoje
Subject: Re: Accord en couleur entouré
Date: Mon, 19 Oct 2015 08:41:25 -0700 (MST)

Bonjour Daniel !

Heu... à la main ou automatique, je ne sais pas trop... je rentre mes notes,
mes basses, mes accords... je fais "click" (frescobaldi), ça me sort ce type
de tablature... Plus automatique que ça, j'ai un peu de mal à concevoir !

La tablature couleur, c'est pour aider les débutants qui rejoignent notre
atelier. Et l'un d'eux m'a suggéré "pourquoi ne pas chercher la cohérence,
tout ce qui est tiré est en rouge cerclé, tout ce qui est poussé est en bleu
?"...Le cerclé c'est juste pour le cas où on imprimerait en noir et blanc !

D'où ma question de départ, et je ne pensais pas que c'était aussi simple
avec Lilypond

Deux sources : un morceau et le "include" MonDiato.ly (documenté). Un peu
d'indulgence, je ne suis pas un expert lilypond ! La fonction de base (que
j'ai déclinée en variantes) m'a été fournie, je ne sais plus où mais
probablement sur ce forum.

AvantBlonde.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583335/AvantBlonde.ly>

MonDiato.ly
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7583335/MonDiato.ly>

Idem, je ne joue pas de diato, j'ai un hohner 2915 qui traîne ce qui me
permet de trouver les touches, après c'est validé en atelier par le Maître
Diato !!!

Cordialement