Re: Besoin d'aide pour un fichier "complexe"

From: JP Moularde
Subject: Re: Besoin d'aide pour un fichier "complexe"
Date: Wed, 21 Jan 2015 04:33:05 -0700 (MST)

Bonjour Xavier
En fait, il s'agit d'un "book" en deux parties.
Si je comprends bien LilyPond génère d'abord le première partie, puis la
deuxième.

Je suis reparti du fichier originel CPDL.
Je l'ouvre avec Frescobaldi, puis je demande la compilation par LilyPond.
Ça se termine par
Les fichiers sont disponibles dans le répertoire:
http://zeffiro.free.fr/Partitions/Rossini

Ce dernier, de façon étonnante, semble correct. Je suppose que le bug a du
se produire lors de la fusion de ce fichier avec le précédent (???)
Noter la différence de taille des fichiers générés: celui de CPDL fait 315k,
le premier généré aujourd'hui fait 1363k, second 687k.

Deuxième étape:
Je sauve le fichier sous le nom "DallOriente.ly" et je le convertis avec
convert-ly
Les résultats semblent les mêmes

Troisième étape:
Je remplace les

par
Je sauve sous DallOriente-font24.ly
Même résultat, ça tient sur respectivement 16 pages et 6 pages, la
lisibilité est assurée.
Fichiers:

Quatrième étape:
Supprimer les commandes  (à propos que veut dire  que je n'ai pas enlevé?)
Mêmes résultats sur respectivement 21 et 8 pages
Fichiers:

Cinquième et dernière étape; suppression de \override TupletNumber.stencil =
##ff
Même résultat, correspondant à ce que je recherche.
Fichiers:

Conclusion:
Merci beaucoup pour ton aide. J'ai obtenu ce que je désirais. Que ce soit
sous la forme de 2 fichiers au lieu d'un n'est pas un problème.
Par contre je suis un peu gêné par le fait que la compatibilité entre
versions, même avec un convertisseur, ne fonctionne pas.
Il doit y avoir sur Internet des centaines ou des milliers de partitions que
leurs auteurs n'ont pas remises à jour et qui ne sont plus utilisables sans
un lourd travail de remise en forme.

Merci encore et à plus...
JP