Re: Supprimer un repère \mark

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Supprimer un repère \mark
Date: Wed, 29 Oct 2014 11:51:34 +0100

> Bonsoir à l'équipe,
>
> Voilà, un problème qui traîne depuis quelques jours, et qui résiste encore
> et toujours à l'envahisseur :
> À partir d'une partition orchestrale complète, je tire une "partition
> d'étude"
> J'introduis donc un \removeEmptyStave, ce qui fonctionne de manière quasi
> parfaite, sauf pour les repères d'avancement \mark \default
>
> En effet, j'ai placé une répétition des graveurs suivants sur la portée des
> violons :
>   \consists "Mark_engraver"
>   \consists "Metronome_mark_engraver"
> [...]

Bonjour,

Pas facile de répondre sans exemple de code minimal.

Si j'ai bien suivi tu souhaites désactiver les impressions
d'indications de repères supplémentaires de la portée de violons
lorsque celle-ci se retrouve en haut du système (harmonie tacet ->
portées enlevées), puisqu'à ce moment elles s'ajoutent aux indications
de repères en haut de tout le système.

As-tu essayé en mettant un
  \override Staff.RehearsalMark.stencil = ##f
dans la portée de violons uniquement ?
En choisissant le context Staff ou lieu de Score cela devrait supprimer
les indications de repères de la portée de violons, en gardant celles
du système complet uniquement (pas testé).

Sinon il est possible qu'il y ait un bug dans la gestion de
"Staff_collecting_engraver". D'ailleurs ça serait bien qu'il gère ce
genre de situations automatiquement.

A moins que cela ne soit lié à un autre bug de "Mark_engraver".
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=2199

Cordialement,
Xavier

--