Longueur de portée

From: Philippe Neyrat
Subject: Longueur de portée
Date: Thu, 17 Apr 2014 12:08:11 +0200

    ees:7
    e:7
    des:m7

    \break

  } % chordmode "fad_solb_blues"
} % fad_solb_blues

\score
{
  \new Staff \new Voice \fad_solb_blues_gamme
  \header
  {
    piece = \markup
    {
      \vspace #2
      \bold \concat
      {
        {"Blues en "}
        {\concat {{"fa "} \musicglyph #"accidentals.sharp"}}
        {" ou "}
        {\concat {{"sol "} \musicglyph #"accidentals.flat"}}
      } % concat
    } % piece
  } % header

} % score

\score
{
  <<
    \new ChordNames \fad_solb_blues
    \new Staff \fad_solb_blues

} % score

La portée contenant les deux gammes ne s'étend pas jusqu'à la marge droite, et ça me convient, mais les deux portées qui contiennent les accords, elles, s'étendent jusqu'à la marge droite.

Ce comportement ne se produit pas s'il n'y a qu'une seule portée d'accords dans le bloc de musique, exemple :

sol_blues_gamme = \relative c'
{
  \key c \major
  \time 7/1
  g'1 bes c cis d f g
  \bar "|"

} % sol_blues_gamme

sol_blues =
{
  \chordmode
  {
    g1:7
    c:7
    d:7
    a:m7
    e:7
    f:7
    d:m7

    \break

  } % chordmode "sol_blues"
} % sol_blues

Je suppose donc que ce comportement est dû à la présence de deux portées dans le bloc de musique...
Je voudrais changer ce comportement pour les deux portées des accords.
Je n'ai pas trouvé comment dans la doc.
Je ne voudrais pas modifier un contexte global, car mon document contient de très nombreuses portées avec des accords, et je suppose que ça me poserait des soucis ailleurs. Il y a probablement un truc avec "with" dans le bloc score, ou peut être un "once override" dans le bloc de musique qui conviendrait ?

Si vous pouviez me donner une piste...

Merci !

Philippe

--
Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre