Re: Respecter l'édition d'origi ne ou les règles typographiques

From: Remy CLAVERIE
Subject: Re: Respecter l'édition d'origi ne ou les règles typographiques
Date: Mon, 30 Dec 2013 13:13:35 +0100 (CET)

En fait, les lettres manuscriptes en capital, ne s'accentuent pas. Seules les lettres "imprimées" le peuvent, à la condition que la lettre existe dans la police choisie. Ce n'est pas une règle mais un usage. Tout cela est dans le manuel de typographie de l'imprimerie Nationale, de mémoire. C'est un livre très utile mais très mal fait...

Sur notre débat, je pense qu'il vaut mieux partir de l'original ou d'un fac simile lorsqu'il est disponible. Cela permet de voir ce qui a été rajouté par un éditeur et de comprendre pourquoi. En tous cas, c'est ce que j'essaye de faire...

Bonne journée

Rémy