Re: latex, enc2ly, etf2ly

From: Daniel Bernair
Subject: Re: latex, enc2ly, etf2ly
Date: Tue, 22 Oct 2013 22:55:18 +0200

Je vais essayer de donner une explication mais ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais fait de DOS.
Je travaille sous Windows Vista.
J'ai déjà converti des fichiers finale se terminant par .xml (vas voir dans la doc gnu lilypond utilisation des programmes 4.3.2 Utilisation de musicxml2ly D'abord les noms de fichiers ne peuvent dépasser 8 caractères alpha et il est plus facile de placer ces fichiers sur le disque c: dans une bibliothèque de nom court. par exemple sur c, bibliothèque essais et fichier test.xml Quand l'écran de commande est affiché, se placer dans la bonne bibliothèque : c:\users\Daniel> chez moi c'est ce qui est affiché quand je démarre la fenêtre de commande. la command CD permet de se placer dans une bibliothèque. Cd.. permet de revenir au niveau précédent exemple :
c:\users\Daniel>cd..    affichera
c:\users>                ensuite :
c:\users> CD..        affichera
c:>                        ensuite se placer dans program files :
c:>cd Program Files       affichera :
c:\Program Files>        ensuite se placer dans lilypond :
c:\Program Files> CD lilypond  pour se placer dans lilypond
c:\Program Files\lilypond>        ensuite
c:\Program Files\lilypond>cd usr
c:\Program Files\lilypond\usr>     ensuite
c:\Program Files\lilypond\usr>cd bin
c:\Program Files\lilypond\usr\bin>    ensuite
c:\Program Files\lilypond\usr\bin> appeler le programme de conversion xml vers lilypond musicxml2ly c:\Program Files\lilypond\usr\bin>musicxml2ly avec ses paramètres d'exécution c:\Program Files\lilypond\usr\bin>musicxml2ly -- output=c:\users\daniel\documents\essais\test.ly c:\users\daniel\documents\essais\test.xml
puis enter et le convertisseur donne le résultat si tout se passe bien.
Petite facilité les flèches haut et bas du clavier permet de rappeler la dernière commande introduite ou la suivante.
Voilà, j'espère que cela aura pu aider.
Daniel Bernair
Rue de Namur, 3
7130 Battignies (Binche)