Re: Numérotation des repeat percent

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Numérotation des repeat percent
Date: Wed, 21 Aug 2013 11:32:48 +0200

2013/8/19 Seventies <address@hidden>

> [...]
>
>   <<{
>     \repeat unfold 6 {e'4 r e r}
>     }
>     \new Voice
>     {
>       \set countPercentRepeats = ##t
>       \override PercentRepeat #'transparent = ##t
>       \override PercentRepeatCounter #'staff-padding = #1
>       \repeat percent 6 {s1}
>   }>>
>
> Le résultat est excellent, sinon que la numérotation commence par le chiffre
> 2 à la seconde mesure.
>
> Est-il possible de forcer un numéro 1 sur la première mesure ?

Bonjour,

Si je comprends bien tu souhaites un \repeat unfold avec la
numérotation des mesures répétées "à la repeat percent", mais en
commençant la numérotation à "1", c'est bien ça ?

2013/8/21 Pierre Perol-Schneider <address@hidden>

> Juste pour info David Nalesnik avait proposé une autre solution en début d'année en faisant intervenir une troisième voix.
> Cf.  http://permalink.gmane.org/gmane.comp.gnu.lilypond.general/78040

David Nalesnik est surtout l'auteur du "Measure_counter_engraver" et
des commandes \startMeasureCount et \stopMeasureCount .
Cette solution (disponible uniquement depuis la version 2.17.7) me
semble à la fois correspondre à la demande de Jean-François, mais
surtout me paraît bien plus simple et moins trucoïde que d'utiliser
des voix supplémentaires et/ou utiliser un \repeat percent détourné.
http://lilypond.org/doc/v2.17/Documentation/snippets/repeats#repeats-numbering-groups-of-measures

\layout {
  \context {
    \Staff
    \consists #Measure_counter_engraver

\new Staff {
  \startMeasureCount
  \repeat unfold 6 {e'4 r e r}
  \stopMeasureCount
}

Pour info, j'ai fait une demande pour avoir une propriété
"countUnfoldRepeats" qui jouerait le même rôle que
"countPercentRepeats" mais pour les \repeat unfold
(au lieu de \repeat percent).
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=3038

Cordialement,
Xavier