Re: Numérotation des repeat percent

From: Seventies
Subject: Re: Numérotation des repeat percent
Date: Tue, 20 Aug 2013 14:56:19 -0700 (PDT)

Voilà, ça fonctionne parfaitement sur un exemple minimum, mais pas dans
l'application (version 2.16.2 de part et d'autre).
Le 1 ne s'imprime pas, et j'obtiens des avertissements, mais sans précision
sur la ligne litigieuse :

erreur de programmation : must have Item for spanner bound of PercentRepeat
poursuite ; croisons les doigts.
erreur de programmation : must have Item for spanner bound of
PercentRepeatCounter
poursuite ; croisons les doigts.

erreur de programmation : Multi_measure_rest::get_rods (): I am not spanned!
poursuite ; croisons les doigts.

Après quelques tentatives, l'exemple minimum ne fonctionne que si rien ne le
précède. Si on insère de la musique devant la première mesure, j'obtiens les
mêmes messages d'erreur et le 1 ne s'imprime pas.

Voici le code modifié, qui fonctionne ou non selon qu'on retire ou qu'on
insère la première mesure :

\version "2.16.2"

forcePercent =
#(define-music-function (parser location mus) (ly:music?)
(let ((percent (make-music 'PercentEvent
'repeat-count 1
'length (ly:music-length mus))))

(make-event-chord (list percent))))

\new Staff {
%  c'4 b a g
<<
{
\repeat unfold 6 { e'4 r e r }
}
\new Voice {
\set countPercentRepeats = ##t
\override PercentRepeat #'transparent = ##t
\override PercentRepeatCounter #'staff-padding = #1
\repeat percent 6 { \forcePercent s1 }
}

b'4 c d e
}

J'ai l'impression que ce code est fort près de la bonne solution, mais je
suis incapable de manier le Scheme. Il faudra finir par m'y mettre ...

Cordialement,

Jean-François