Re: Comment agrandir des mesures de silences ?

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Comment agrandir des mesures de silences ?
Date: Tue, 07 May 2013 20:20:36 +0200

Le 07/05/2013 18:53, julien disait :
Bonsoir,
les silences communs à plusieurs portées sont réduits en espace. Rien à
redire.

Sauf qu'exceptionnellement, j'aurai besoin que ces mesures de silence soient
assez grandes pour y pouvoir
noter de la musique à la main, la partition une fois imprimée, genre
exercices à trous.

Exemple : je voudrais plus d'espace dans les mesures de piano pour écrire
une intro.

Premièrement, dire qu'on travaille en pleine largeur :
\layout { ragged-right = ##f }

Deuxièmement, placer un saut de ligne (commande \break) de telle sorte que l'espace disponible soit suffisamment grand.

Autre manière, que j'utilise pour les épreuves d'examen de mon épouse et sortir le corrigé : notes et silences transparents (voir fichier joint).

@+
Jean-Charles