Include de finchier avec paramètres

From: Daniel Bernair
Subject: Include de finchier avec paramètres
Date: Thu, 21 Mar 2013 10:47:45 +0100

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il est possible de tester des paramètres introduits lors d'un \include afin de sauter l'exécution de \header et de \score dans une partition.
Explications :
je crée
  1. une partition pour violon : "part violon.ly"
  2. une partition pour cor anglais : "part cor.ly"
  3. une partition pour viola : "part viola.ly"
  4. une partition pour basson : "part basson.ly"
Chaque partition contient dans une variable par exemple "violon = { c4, d2 et toutes les notes et instructions }  cette variable est placée avant le \score qui lui même y fait référence dans le staff
Je compile chaque partition et c'est ok.
Quand tout est correct, je crée une partition de direction qui contient
\include  "part violon.ly"
\include "part cor.ly"
\include "part viola.ly"
\include  "part basson.ly"
afin d'obtenir les variables respectives contenant les notes et instructions. Je compile et j'obtiens une partition pour chaque instrument et la directrice à la fin.  Je dois revoir les options \book, \bookpart etc. et l'emplacement des \layout pour obtenir les titres correctement car actuellement ce n'est pas le cas.
Mon idée : est-il possible
  1. de tester dans chaque partition d'instrument une valeur de paramètre et selon le résultat de passer outre les instructions de \header et de \score et si oui,
  2. est-il possible lors de l'appel de chaque partition instrument  \include "part violon.ly" etc. . d'introduire une valeur de paramètre qui me permettrait de réaliser ou non le point 1 ?
Dans ma vie d'ancien informaticien, cela était possible mais je ne connais plus les langages de programmation utilisés actuellement dans Lilypond.
Merci de votre réponse.

Daniel Bernair
Rue de Namur, 3
7130 Battignies (Binche)